La méteo des mots

6. Mon cœur reste ouvert : histoire de mes ex (ou presque)

Kémi

Partie I : Un coup de foudre ?

Un jour, une copine (si on peut l’appeler ainsi) m’a parlé d’un certain Kémi. Elle voulait absolument que je lui parle. À l’époque, j’étais en couple avec Danny et pas du tout intéressée. Par curiosité, j’étais allée voir son profil Facebook. Il n’était pas mon genre. Je le trouvais physiquement passable.

Les mois ont passé. J’étais en couple avec Eric, le crapaud, et comme dit précédemment, il ne se passait pas grand chose.
J’ai donc décidé, sans arrière pensée je le jure, d’accepter la proposition de Kémi. C’est la première fois que j’assistais à un tournage. Je me disais que ça allait être cool. Je me sentais privilégiée.
Bon, je n’allais pas venir habillée comme un sac quand même. J’avais mis une jupe longue moulante et un t-shirt. Kémi devait passer me chercher pas loin de chez moi.

Quand il est descendu de la voiture, j’ai eu un choc.
Le mec que j’avais en face de moi n’avait rien avoir avec les photos que j’avais vu.
Il avait un beau visage, un joli sourire et il était grand.
Sur le tournage, une alchimie s’est rapidement créée entre nous. Il était avenant, tactile, et cela ne me dérangeait pas. Au contraire, je trouvais ça naturel.
Il faisait attention à moi tout en travaillant.

A la fin du tournage, on se balada un peu avec le reste de l’équipe. A un moment, quelqu’un nous demanda depuis combien de temps on se connaissait. Lorsqu’on répondit que c’était la première fois qu’on se voyait, il parut ne pas y croire.
C’est vrai qu’on donnait l’impression d’être proches.
Ce jour-là, il se passa quelque chose. Ce qui n’existe d’habitude que dans les films.

Une sorte de “coup de foudre” immédiat.

La semaine qui suivit, je revis Kémi. Ce ne fit que confirmer notre première rencontre. Il y avait une attirance. Mais je ne pouvais pas céder. Pas comme ça. Même si le comportement d’Eric était plus que moyen, je ne pouvais pas le tromper.
Alors, je le quittai quelques jours plus tard, peu de temps avant la fête des amoureux. Je lui envoyai un message pour rompre. Il ne parut pas anéanti. En quelques secondes, c’était fini.

Avec Kémi, on put vivre alors notre histoire d’amour. J’étais tout juste étudiante, lui était en formation. J’allais chez lui pendant les vacances. Il avait un petit logement étudiant assez coquet. On se comportait un peu comme un “vieux couple”. Je faisais à manger, la lessive et le ménage. J’ai tout de suite constaté qu’il était bordélique. (Voire malpropre, mais ça je m’en rendrai compte plus tard).
Avec lui, j’ai fait des choses que je n’avais jamais faites. Il m’a emmené au restaurant, m’a offert des cadeaux. C’était le rêve.

Avec ce qui c’était passé avec Danny, j’étais encore en insécurité. Même si Kémi me traitait comme aucun autre ne l’avait fait jusque là, quelque chose me tracassait.
Un jour j’ai fouillé son ordinateur et j’ai trouvé des messages compromettant. Il draguait des filles en ligne. On n’était pas ensemble depuis très longtemps. Il s’est excusé, m’a dit que c’était avant qu’on soit officiellement en couple, qu’il ne draguait plus aucune fille.

Fâchée, j’ai quitté le logement, le temps d’aller faire un tour dehors. Je m’étais promis de ne plus souffrir pour un homme (lol). Quand je suis rentrée, le studio était dans le noir. Kémi avait enroulé une couverture autour de son cou et l’avait accroché à la fenêtre, comme s’il avait voulu se suspendre (ce qui était impossible puisqu’il n’avait aucune possibilité que ses pieds ne touchent pas le sol).

Je me suis précipitée pour le décrocher. Je l’ai posée sur le lit et je l’ai rassuré.
S’il était prêt à faire un tel acte, c’est qu’il devait vraiment m’aimer. (Ah, naïveté de la jeunesse !)

J’ai décidé de rester avec lui.
Pour le meilleur et, surtout, pour le pire…