Au fond de toi tu sais
Même si tu essaies de te convaincre que tes pensées sont fausses ( et elles le sont probablement), ton instinct, lui, ne ment pas.
Je remets à plus tard ce qui est a besoin d’être fait depuis si longtemps.
Parfois, il y a des choses qui ne peuvent pas changer peu importe toute la volonté que l’on y met.
Ce week-end c’était la fête des mères. On est allé au restaurant, c’était une surprise. Au début, j’étais un peu agacée parce que j’avais prévu de me coiffer mais finalement on a passé un bon moment. Puis on est passé à B&M et j’ai acheté une table et des chaises bleues d’extérieur pour le balcon.
A la maison, des gens sont venus pour enregistrer un morceau et les amis de Kémi sont aussi passés le voir. Au final, je n’ai même pas pu profiter de cette table et de ces chaises en premier. Ce sont d’abord les amis de Kémi qui s’y sont installés, profitant du beau temps. Et puis les autres qui ont laissé une canette sur la table !
Ça m’a déplu. C’est bête, je sais. J’en ai profité après. Mais j’ai eu l’impression qu’on me volait un moment, que j’étais de trop.
Le soir, Kémi est parti tourner un clip et n’est rentré qu’après deux heures du matin, heure à laquelle je me suis couchée.
Ça ne m’a pas fait grand chose, j’ai l’habitude. L’autre fois, il m’a dit qu’il allait boire un verre avec ces collègues et il est aussi rentré tard. Parfois, je me demande s’il ne voit pas quelqu’un d’autre. Ce serait probable. Mais quand j’y réfléchis, ça ne me fait pas grand chose. Je pourrais le découvrir et le confronter mais c’est tout.
Au fond de moi, je sens que se remettre ensemble a été une erreur. Les choses ont repris leur cours comme avant.
Je crois qu’on est dépendants l’un de l’autre et qu’on ne s’aime plus. Il m’a dit qu’il voulait profiter, vivre (comme je l’avais moi-même dit). Sauf que pour lui profiter veut dire sortir plus souvent avec ses amis, faire plus de musique (ce qui est bien en soit). Mais qu’en est-il des moments de qualité passé en famille ? J’ai l’impression qu’il veut être en couple, faire l’amour, mais pas être un père. Il a d’ailleurs dit qu’il regrettait d’avoir été père jeune. Quand j’entends ça, ça m’agace (ce n’est pas le mot exact) parce qu’il voulait cet enfant tout autant que moi.