La méteo des mots

Sentiments

Jeudi, après le travail, j’ai croisé Malik à l’accueil. Il discutait avec des gens et je me suis contentée de les saluer en sortant. Quelques instants plus tard j’ai reçu un message de sa part. On s’est retrouvé à parler mariage sur un quiproquo. Il me demandait des nouvelles du mariage de ma cousine alors que je pensais qu’il voulait savoir si j’allais un jour me marier. Je lui ai expliqué que je ne comptais pas me marier et que c’était compliqué.
Il a fini par me dire qu’il avait du mal à faire semblant et que même si je le considérais juste comme un ami il avait du mal à me considérer comme telle. Puis il a conclu que comme j’étais en couple, il devait mettre ses sentiments de côté.
J’ai juste répondu "d’accord". Mais sur le coup, j’ai voulu lui répondre qu’il me plaisait. J’ai dormi tard ce jour là. Pourquoi il me dit ça maintenant ? Pourquoi il ne lâche pas l’affaire ? Est-ce qu’il se moque de moi ? Est-ce qu’il espère que je couche avec lui ? Je ne sais pas s’il est sincère. Et s’il l’est, pourquoi moi ?
Comme promis, je lui ai proposé qu’on se voit en dehors du travail. Ce sera la première fois, après des années à se côtoyer sur notre lieu de travail.
Je n’ai aucune idée de ce que cela va donner, de ce qui va se passer. Ce matin, en me réveillant, j’ai eu envie de lui envoyer un message. Pour lui dire d’arrêter de se foutre de moi. Pour lui demander s’il est sincère. Pour lui dire qu’il ne pouvait pas faire une telle déclaration du jour au lendemain et faire comme si de rien n’était.
Mais j’ai tenu bon et je ne lui ai rien envoyé. J’attends la semaine prochaine quand on se verra. Je lui parlerai franchement. Et puis je me fierai à mon instinct.