1. Mon cœur reste ouvert, histoire de mes ex (ou presque)
La mémoire est faillible, à la différence de l’écriture. Cette série d’écrits a pour but de garder une trace, de faire en sorte que je n’oublie pas pourquoi mes ex (ou presque) sont mes ex (ou presque).
"Kévin" : Premier baiser
Mon premier baiser m’a été donné par un voisin qu’on va appeler Kévin. C’était plus un ami qu’un flirt mais il était très dragueur et on s’est retrouvé un soir, devant chez mes parents, à s’embrasser. Je me rappelle encore de ce que j’ai ressenti. L’appréhension d’être surprise “en flagrant délit”, le soulagement de ne pas l’avoir été… La sensation de ses lèvres sur les miennes, cette pesanteur qui demeurait sur ma bouche alors que j’étais vite rentrée à la maison faire la vaisselle. Ce sentiment que ce premier baiser se voyait sur mon visage, se sentait, ce qu’en penserait ma mère…
Après ce bisou (parce que bon on s’est pas roulé une pelle non plus), on ne s’est pas parlé davantage et l’on a pas envisagé d’officialiser. Pour moi, c’était clair qu’on ne sortirait jamais ensemble. Déjà, parce que je n’avais pas envie d’être en couple, qui plus est avec un coureur de jupons, et qu’en plus je savais pertinemment que je n’étais pas son style. Il préférait (comme beaucoup) les filles claires de peau, au contraire de lui et moi.
J’entrais au lycée. Jusqu’à présent, je n’avais jamais attiré personne. Avec ma grande taille je dépassais tout le monde, même les garçons. Je n’avais ni les cheveux bouclés, ni la peau claire, ni un corps avec des formes généreuses. Je portais des lunettes et j’avais des bonnes notes. J’étais perçue comme l’intello de service.
Mais mon entrée en seconde allait tout changer. J’avais perdu du poids et j’avais changé de style. Les garçons avaient grandi et, même si certains restaient plus petits que moi, il y en avait certains qui m’égalaient voire me dépassaient. Et puis, l’été précédant mon entrée au lycée, j’avais fait la rencontre d’une cousine venue de France. Cette rencontre allait totalement changé ma perception… C’est grâce à elle (ou à cause d’elle ?) que je suis sortie pour la première fois avec un garçon…