La méteo des mots

Librairie

Vendredi dernier je suis allée au salon du livre. C’était une belle journée, il faisait bon et le cadre près de la tour Eiffel était assez joli. Mais franchement, le salon du livre je n’ai pas trop apprécié. Trop de monde, du coup inévitablement les gens se bousculent. Et puis, cette impression d’être juste dans un hangar géant où les éditeurs vendent leurs livres. J’étais pas trop intéressée par les conférences de ce jour non plus.
Au final, j’ai fait le tour deux trois fois puis après une quinzaine de minutes je suis partie.
Je suis allée à la librairie Calypso. Le nouvel emplacement est pas mal. Je pensais prendre qu’un livre mais j’en suis ressortie avec trois : un documentaire, un roman et un album jeunesse. La libraire m’a dit que mon dernier achat datait de 2021, c’est fou !
Ça m’a fait du bien. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autorisée à acheter des livres. A force d’en cotôyer tous les jours à la bibliothèque, j’avais oublié la sensation d’en acheter pour moi-même.
Au final, je ne suis pas allée au salon du livre les jours suivants. C’est dommage, il y avait un auteur que je voulais voir. Mais en même temps, je ne me voyais pas me déplacer juste pour une dédicace.
Par contre, la librairie me reverra très bientôt. Il faudrait que j’aille à Présence Africaine, Tamery, Dealer de livres et celle près de mon travail. Une fois par mois, en alternant les librairies, ce serait déjà très bien.